Tuesday, October 22, 2013

Das Wohltemperierte Klavier (2ie de 2)

In English:http://www.talkclassical.com/blogs/itywltmt/1325-das-wohltemperierte-klavier-2nd.html

Le deuxième et dernier volet de notre programme-double Jadis suir Internet considère le deuxième livre du Clavier bien tempéré sous les doigts de Jörg Demus.



Selon le site Bach Cantatas le pianiste autrichien Jörg Demus a su maintenir une carrière de soliste substantielle, alliant le romantique à son intérêt vis-à-vis les instruments à clavier d'époque. Il est reconnu pour un style personnel qu'il inculque à la muisique de Bach, Debussy, pour ne nommer que ceux-là.

Talent précoce, Demus prend ses premières leçons de piano à six ands, et est admis exceptionnellement à l'âge de 11 ans à l'académie de Vienne (d'où il recevra son siplôme en 1945. Il y étudiera auprès de
Walter Kerschbaumer (piano), Karl Walter Orgue), Hans Swarowsky et Joseph Krips (direction d'orchestre) et with Joseph Marx (composition). Il fera des études poussées avec Yves Nat, Walter Gieseking, Wilhelm Kempff, Arturo Benedetti Michelangeli, et Edwin Fischer.

Il fera ses débuts publics à Vienne à 14 ans, et agira comme soliste et en récital dans tous les grands centres du Monde. En plus d'agir comme soliste, il accompagnera chanteirs (Elisabeth Schwarzkopf, Dietrich Fischer-Dieskau etElly Ameling) et musiciens (Josef Suk, Antonio Janigro). 


M. Demus compte plus de 350 albums à son actif.Le CBT sur disque et ouvertement sur le Web

Le 
site Bach Cantatas propose un catalogue des plus complets des enregistrements du CBT )Livre II et Livre I ici) de 1920 à aujourd'hui. 

Pour fins de comparaison, vopus pouvez considérer les clips en ligne suivanyts:





Johann Sebastian BACH (1685-1750)
Vungt-quatre Préludes et Fugues (Le Clavien Bien Tempéré, Livre II), BWV 870-893
Jörg Demus (Piano)
(Studio, 1971)
(MP3.COM 28 Nov 2001)