Tuesday, September 11, 2012

Récital Mozart au Musée Gardner

In English: http://www.talkclassical.com/blogs/itywltmt/1027-mozart-recital-gardner-museum.html

Pour notre deuxième mardi en musique dédié à Mozart, faisons un retour au musée Gardner de Boston, là ou se sont déroulés la majorité de nos prestations de l'été des sonates..


Notre premier choix est le premier des deux quatuors pour piano, violon, alto et violoncelle d'Amadeus. En fait, on écrit qu'il s'agît ici des premiers quatuors écrits pour cette combinaison d'instruments. Nous entendons ici un Mmozart définitivement plus sombre, plus sérieux - contrastant avec son eouvre pour chambristes jusqu'alors plutôt dans le genre classique de l'époque. Une prestation du Nash Ensemble.


Les deux concerti qui complètent notre récital impliquent l'orchestre "maison" - le Gardner Chamber Orcestra - sous la direction du chef et oboïste Douglas Boyd, un spécialiste du baroque et du classique. Le premier concerto retenu est celui pour flûte K. 314, discuté wt présenté un vendredi l'an dernier comme étant l'adaptation d'un concerto pour hautbois.. La soliste est Paula Robeson, une habituée des récitals au musée, et naguère soliste dans l'enregistrement Bernstein du Carnaval des Animaux.

POur compléter le programme, une oeuvre qui présage notre montage de vendredi sur les double concerti de Mozart: la sinfonia concertante K. 364, avec Corey Cerovsek et l'altiste Kim Kashkashian.

Bonne écoute


Wolfgang Amadeus MOZART (1756-1791)


Quatuor pour piano no.1 en sol mineur, K. 478
Nash Ensemble
http://traffic.libsyn.com/gardnermus...ozart_k478.mp3


Concerto pour flûte no. 2 en ré majeur, K. 314
Paula Robison,  flûte 
Gardner Chamber Orchestra sous Douglas Boyd
http://traffic.libsyn.com/gardnermuseum/mozart_k314.mp3


Sinfonia Concertante en mi bémol majeur, pour violon et alto, K. 364
Corey Cerovsek, violon et Kim Kashkashian, alto
Gardner Chamber Orchestra sous Douglas Boyd
http://traffic.libsyn.com/gardnermuseum/mozart_k364.mp3