Tuesday, June 18, 2013

Jadis sur Internet - Beethoven "In Camara"

Vous me permettrez quelques instants afin d’exprimer mes meilleurs vœux à mon épouse Marian pour notre 25e anniversaire de mariage. Bravo à toi, qui a dû m’endurer pendant toutes ces années! Je réserve une baladodiffusion axée sur le mariage vendredi de cette semaine – à suivre!
Le billet d’aujourd’hui propose la performance d’un couple (mari et femme), et sert de réchauffement pour notre série estivale de musiques de chambre, que je proposerai encore cette année (volet français) sur MQCD Musique Classique.
L’état de Washington aux Etats-Unis a la distinction d’être sur la côte du Pacifique, au Nord-Ouest du continent, juste au Sud de la Colombie-Britannique. Sa métropole, Seattle, est à quelques heures de voiture de Vancouver, et on y trouve en banlieue la maison-mère de l’empire Bill Gates, Microsoft. L’état de Washington, représente le café, les vergers, et un train de vie plus relax que celui qui domine le sud de la côte, et plus particulièrement la Californie.
Les universités qui sillonnent l’état sont des écoles surtout reconnues pour leurs équipes sportives (le football Américain et le basket) et les facultés de musique de ces institutions ne fait pas partie nécessairement de la longue liste de conservatoires prestigieux : Julliard, Curtis, Eastman ou même Indiana. Le Central Washington University, toutefois, offre un programme qui se distingue par sa variété artistique et son rayonnement culturel communautaire.

Pour notre récital de cham,bre tout-Beethoven, j’ai fait appel à des plages téléchargées de MP3.COM mettant en vedette la violoniste Carrie Rehkopf et sion mari, le violoncelliste John Michel.

A Propos de nos artistes

Mme Rehkopf et M. Michel sont des emebres du personnel enseignat de CWU depuis les années 1990, et ajoutent à leurs tâches enseignantes un clendrier chargé de récitals avec des musiciens locaux, des élèves et les orchestres environnants.
Carrie  Rehkopf  prend ses premi;ères leçons de violon à l’âge de 4 ans, et fairt ses études à l’Université du Michigan, avec un stage à Londres. En plus de ses responsabilités académiques, elle s’est produite un peu partout en Amérique du Nord, dont aux festivals de Tanglewood, Banff et Norfolk
Lui aussi un finissant de l’Université du Michigan, John Michel s’est perfectionné auprès de Bernard Greenhouse, Jeffrey Solow, Stefan Popov, Ned Johnson, John Lenz et Susan s. Son répertoire inclut les concerti de Chostakovitch, Dvorak, Elgar, Haydn, Maria Newman, Saint Saëns et Vivaldi et il offre régulièrement les suites de Bach (jouées de mèmoire).

Accompagnant nos artistes dans leurs sonates et se joignant à eux pour le trio Archiduc, les pianistes 
Lisa Bergman professeure à l’Université de Washington à Seattle (spécialiste en accompagnement) et un autre membre de la fac du CWU, John Pickett , respectivement.
DETAILS

Ludwig van BEETHOVEN (1770-1827)

Sonate pour violon no. 5, en fa majeur, op. 24 "
Frühling "
Sonate pour  violoncelle no. 3, en la majeur, op. 69
Trio no. 6, en si bémol majeur, op. 97 "Archiduc"

Carrie Rehkopf, violon (op. 24, op. 97)
John Michel, violoncellle (op. 69, op. 97)
Lisa Bergman, piano (op. 24, op. 69)
John Pickett, piano (op. 97)
Téléchargement MP3.COM on 19 Mar 2002