Tuesday, August 21, 2012

Jadis sur Internet - Rodrigo Alquati joue Brahms


NDLR: Ce billet est le quatrième volet de notre série estivale l'été des sonates. Tous les billets de la série sont publiés sur MQCD Musique Classique (
http://www.mqcd-musique-classique.com/forum/showthread.php?t=6561)


===============================================================
In English: http://www.talkclassical.com/blogs/itywltmt/1013-once-upon-internet-rodrigo.html


Notre contribution mensuelle à la série Jadis sur Internet est également le dernier volet de notre série estivale suir les sonates.

MP3.COM encourageait les artistes dits "indépendents" à faire usage de leur service afin de diffuser leur musique, et l'artiste de cette semaine y a logé un disque compact qu'il émit sous son label personnel.



Rodrigo Alquati est né à Caxias do Sul dans le Sud du Brésil. Il étudia de 1993 à 1997 à l'université fédérale de Rio Grande do Sul, s'y méritant un baccalauréat en violoncelle. Comme membre du quintette Scarlatti , il remporte le premier prix du concours de musique de chambre de Santa Marcelina à Sao Paulo en 1994. Après un stage de perfectionnement en Allemagne auprès de Martin Ostertag (1997 -2000), il forma l'ensemble Musitrio avec la pianiste Catarina Domenici et le violoniste Rodrigo Bustamante, remportant avec eux le Prix Açorianos comme révélations en musique de chambre pour 2002. En plus d'oeuvrer avec des orchestres brésiliens, il se produit en récital et comme soliste, endisquant Brahms, Schumann, Beethoven et Chostakovich.

Bonne écoute!

DETAILS


Johannes BRAHMS (1833 - 1897)

Sonate no. 1 pour violoncelle et piano, en mi mineur, op. 38
Sonate no. 2 pour violoncelle et piano, en fa majeur, op. 99

Rodrigo Alquati, violoncelle
Rafael von Gehlen, piano
Lieu d'enregistrement: Salão de Atos, Catholic University of Rio Grande do Sul (Brazil), 14 juin 2001

(Téléchargé de MP3.COM le 11 mars 2003)

URL: http://archive.org/details/BrahmsPorRodrigoAlquativiolonceloERafaelVonGehlenpiano