NDLR: La série « Billet de faveur » présente des billets qui n'ont pas encore été présentés en français. Ce billet fut publié originalement le 1er janvier 2012 sur TalkClassical. Version originale:
http://www.talkclassical.com/blogs/itywltmt/918-new-years-day-concert.html
http://www.talkclassical.com/blogs/itywltmt/918-new-years-day-concert.html
========================================================
Extrait du site Web de la Philharmonique de Vienne:
Ces concerts font non seulement la joie des mélomnanes qui y assistent en personne au Musikverein de Vienne, mais est également présenté partout au monde par le biais de la Radiodiffusion Autrichienne (ORF) et plus de 70 partenaires dans plus de 50 pays.
Le concert du 1er janvier 2012 sera dirigé par le chef Latvien Mariss Jansons, présentement titulaire de l'orchestre de la Radiodiffsion Bavaroise et de l'orchestre du Concertgebouw d'Amsterdam.
En Amérique du Nord, le réseau de télévision PBS présente le concert, qui fut pour plusieurs années présenté par le regretté journaliste Walter Cronkite.
Il s'agît d'iun grand prévilège que de diriger ce concert prestiugieux. Pendant plusieurs années, l'ancien violon-solo de l'orchestre, WIlli Boskowski, dirigeait ce programme. Au cours des derniières années, on y retrouve des noms tels Lorin Maazel, Georges Prêtre, Nikolaus Harnoncourt, Riccardo Muti... et Herbert von Karajan.
Pour notre billet d'aujourd'hui, écoutons le concert annuel de 1987, dirigé justement par Karajan.
BONNE ET HEUEUSE ANNÉE 2012!
No comments:
Post a Comment