Tuesday, May 22, 2012

Des concerti de Beethoven sur YouTube

In English: http://www.talkclassical.com/blogs/itywltmt/963-beethoven-concertos-youtube.html


Pour tous nos Mardis en Musique en mai, j'ai inclus des oeuvres majeures de Beethoven, histoire de compléter le projet Beethoven sur Youtube. Aujourd'hui, une sélection de certaines oeuvres concetantes et, en bonio, une prestation d'Otto Klemperer d'une ouverture entendue dans un récent montage du vendredi:

 

Plus tôt cette année, j'ai ajouté ma version préférée du concerto pour violon sur ma chaîne YouTube: En voici une autre, cette fois de la part de Wolfgang Schneiderhan, jadis violon-solo de la Philharmonique de Vienne, accompagné par l'orchestre Symphonique de la RAI sous Sergiu Celibidache:



 : 

Pour ma suggestion YouTube du "triple" concerto, je vous propose la version de studio datant de 1969 avec un trio de solistes Russes (Oistrakh, Richter et Rostropovich) accompagnés de la Philharmonique de Berlin sour Karajan:






Enfin, la paire de romances pour violon et orchestre joués par deux solistes différents, David Oistrakh et Jascha Heifitz:


:

Bonne écoute!

No comments:

Post a Comment